Revivez la magie de Dire Straits ! Avec des interprétations authentiques de classiques comme « Sultans of Swing », ce groupe vous ramène à l'âge d'or du rock.
Cela fait plus de 45 ans que la ligne d'ouverture de Sultans Of Swing a été diffusée pour la première fois dans le monde entier. Ce faisant, nous avons découvert un guitariste et compositeur magnifique en la personne de Mark Knopfler et ce qui est devenu un univers musical en soi : la musique de Dire Straits.
Plus de 30 ans se sont écoulés depuis la dissolution de Dire Straits, laissant un catalogue de certaines des plus belles compositions et performances musicales que l'âge d'or du rock ait jamais produites. Si leur réputation a changé, c’est seulement pour grandir avec le temps. Les ventes de disques de plus de cent vingt millions d'albums continuent d'augmenter à mesure que de nouveaux jeunes fans découvrent la musique et rejoignent la massive communauté mondiale du groupe. Une tendance confirmée par leur inauguration en 2018 au Rock 'n' Roll Hall of Fame.
Depuis dix ans, l'ancien membre de Dire Straits, Chris White, et le chanteur guitariste Terence Reis portent la flamme avec The Dire Straits Experience. Pendant ce temps, ils ont joué à guichets fermés à l'Olympia légendaire à Paris et dans de nombreux autres lieux à travers le monde entier. Ils ont joué devant 25 000 personnes lors de la 40e réunion internationale de motos à Faro, au Portugal, en 2022, et bien d'autres encore. Cela inclut la Belgique, les Pays-Bas, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et même un concert à guichets fermés de 5 000 fans à Maputo, au Mozambique.
Les audiences et la réputation ont dépassé toutes les attentes et le groupe a maintenant une présence mondiale de premier plan.
La philosophie est simple, comme l'explique Chris :
« Cela doit sonner et se sentir aussi excitant et dynamique maintenant que lorsque je tournais avec Mark et Dire Straits, sinon ça ne vaut pas la peine de le faire ! »